Comment choisir ses produits de beauté 100 % d’origine naturelle ?

La peau mérite les essentiels de la nature. Elle reste saine quand vous utilisez des produits d’origine naturelle. Ces derniers sont difficiles à reconnaître, une fois devant les étagères des rayons beauté. Voici un petit guide utile pour bien choisir les produits de beauté.

Les actifs à éviter

Comme les produits cosmétiques vont être en contact avec la peau à longueur de journée, ils ne doivent pas perturber le bon fonctionnement cellulaire de l’organisme. Le paraben, le phénoxyéthanol et les sels d’aluminium sont à éviter parce qu’ils sont suspectés d’être cancérigènes.

Pour ne pas agresser votre peau, bannissez les soins contenant une grande quantité d’alcool. Quand les compositions ne sont pas saines ou que des ingrédients controversés viennent à composer les produits, ce n’est pas bon signe.

Aussi, fuyez les produits fabriqués à base de dérivés de pétrole. Ce ne sont autre que les cosmétiques ayant de l’huile minérale. Le paraffinum empêche l’oxygénation de la peau. Retrouvez sur medi-market.be toutes les marques qui ont fait leur preuve dans la production de cosmétiques naturels.

Les produits naturels à privilégier

Comme dans les produits alimentaires, le logo bio est une garantie de qualité. Ce mode de production et de transformation se démarque par la vérification de la qualité et de l’origine de produit. Du coup, ils excluent certains éléments toxiques, irritants ou allergisants pour la peau.

Privilégiez les cosmétiques bio composés de vitamine C parce que c’est un antioxydant puissant. Si vous avez la peau irritée, préférez les produits contenant du zinc. Ce dernier est un bon allié pour traiter l’acné.

Généralement, les actifs végétaux sont tous favorables à la santé de la peau. Vous n’avez rien à craindre des actifs souvent écrits en latin comme l’Aloe Barbadensis, une variété d’Aloe Vera.

Les conseils à retenir pour bien choisir ses produits de beauté

Assurez toutes les fonctions vitales de la peau en la nourrissant avec de l’huile, de la cire et des beurres végétaux. Intéressez-vous au beurre de karité, à l’huile d’avocat, au miel… Ce sont de bons hydratants qui apportent plein d’éléments nutritifs pour la peau.

Aussi, sachez que le ph physiologique de l’épiderme est généralement de 5,5. Favorisez les produits ayant le même pH pour éviter la sensibilisation et la réaction de la peau.

Comme conseil, préférez toujours les produits de beauté bio parce que les ingrédients utilisés pour leur composition varient entre 95 à 100 % suivant le label.

Comment soigner les croûtes de lait d’un bébé ?
Comment bien choisir son bain de bouche ?