Quel est le principe de l’apithérapie ?

Le venin d’abeille, le miel ou encore le pollen sont une combinaison d’éléments crées par la mère nature, dont les attributs médicinaux sont tellement nombreux. En effet, depuis l’Antiquité, en Egypte, ainsi qu’en Chine, en Grèce et chez les Incas, il existait au moins 48 usages médicinaux des produits issus de la ruche, tant pour guérir les patients malades que pour parfumer et momifier les morts.

Qu’est-ce que l’Apithérapie?

Le principe de l’apithérapie est de se soigner avec les produits issus des abeilles. C’est une pratique qui consiste à utiliser les caractéristiques avantageuses des abeilles afin d’améliorer et de conserver la vie et la santé.

Ce traitement fait donc appel aux propriétés bienfaisantes du miel, de la cire, de la propolis, du venin d’abeilles, du pain d’abeilles, de la gelée royale et du pollen.

Cette thérapie est aussi utilisée pour la beauté. Elle est connue pour être de la médecine douce, traditionnelle et naturelle ayant pour but de booster et de fortifier notre organisme afin d’être plus résistant aux divers maladies.

Quels sont les éléments constitutifs de la ruche et leurs bienfaits?

La ruche est composée de 7 substances: le miel, la cire, la propolis, le venin d’abeilles, le pain d’abeilles, la gelée royale et le pollen. Premièrement, le miel est connu pour ses bienfaits redynamisant, grâce à son caractère riche en oligo-éléments.

Le miel peut aussi soulager divers infections dues au froid, grâce à sa propriété antibactérienne. Ces infections peuvent être la toux ou des maux de gorge. Il existe d’autres propriétés telles que le fait qu’il soit cicatrisant, très efficace pour soigner les brûlures et les plaies.

Ensuite, la gelée royale, aussi connue sous le nom de « lait des abeilles » a des propriétés revitalisantes, tonifiantes pour notre système immunitaire. Il booste ainsi cette dernière et c’est un antibactérien remarquable.

Enfin, nous allons évoquer le venin d’abeille qui est sûrement l’un des composants les plus étonnants. Le venin propose pourtant des caractéristiques médicinales surprenantes. Il est souvent employé pour soigner des maladies comme la tendinite et l’arthrite (maladies musculo-squelettiques). C’est un traitement qui paraît efficace car il existe des témoignages de personnes sur leur guérison.

Le venin a aussi des caractères pouvant rendre la peau plus belle, influer sur votre humeur et vous rendre de bonne humeur, vous aider à résister facilement au stress, améliorer le sommeil et de nombreux autres avantages.

Comment faire une cure dont le pollen est la base?

Le pollen d’abeille se consomme par voie orale. Il est possible de le consommer sec ou frais, selon le choix du patient. Lorsque vous prévoyez de l’utiliser pour toute une année, il est conseillé d’en faire une cure et de suivre un bon traitement.

Les propriétés bienfaisantes du pollen sont nombreuses et au bout d’au moins, une semaine de cure, des résultats flagrants seront remarqués. En effet, cet élément fortifie les cheveux et les ongles et rend la digestion plus facile.

Que traite la luminothérapie ?
C’est quoi la gemmothérapie ?