Santé : comment utiliser la fleur de Bach ?

L’utilisation des extraits de fleur de Bach est nécessaire pour maintenir l’équilibre émotionnel. Cette fleur est un élixir floral qui agit positivement sur les humeurs et les émotions. Voici quelques informations à propos de cette fleur, ainsi que des indications et les modes d’utilisation de celle-ci.

Quelques mots à propos des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach ont été découvertes par un médecin chercheur, homéopathe et bactériologiste qui se nomme Edward Bach. Cet élixir floral peut changer positivement l’humeur émotionnelle d’une personne qui agit négativement à cause des problèmes d’insomnie.

Ce type de remède naturel est obtenu à partir des extraits d’élixir depuis les pétales de fleurs. Le processus de sa fabrication est la suivante :

D’abord, le prélèvement des fleurs et la déposition de ces fleurs sous le soleil au-delà de 4 h pour obtenir une bonne macération. Après, sans le toucher pendant que l’essence coule et enfin la conservation du liquide obtenu dans une quantité d’alcool suffisante pour la facilité sa conservation. Ces étapes sont les mêmes pour la fabrication des 38 types d’essence remèdes existante venant des fleurs de Bach.

Indications sur ce type de fleur remède

Selon le Dr Bach, les fleurs de Bach sont les traitements de plusieurs sortes d’états émotionnels. Il regroupait 38 élixirs en fonction de 7 groupes d’états mentaux comparables que les fleurs de Bach peuvent soigner et prendre en charge. Ces états émotionnels sont : les peurs incluant la terreur, l’angoisse, la crainte, les crises de nerfs, la panique, l’anxiété, etc. Le découragement incluant l’incertitude, le manque de confiance en soi, la crédulité, la dépression, le désespoir, la lassitude, etc. Le manque d’intérêt au présent incluant insouciance, accident répété, distraction, mélancolie, etc.

L’hypersensibilité aux idées ou aux personnes incluant le manque d’assurance, jalousie, haine, colère amoureuse, etc. Le désespoir incluant la culpabilité, le complexe d’infériorité, le découragement, sensation de malchance et d’injustice à répétition. La préoccupation excessive incluant l’intolérance, l’idéalisme excessif, le fanatisme, voire violente, etc. Ces états mentaux sont indiqués dans le traitement émotionnel de la fleur de Bach. Des contre-indications n’existent pas dans l’utilisation des fleurs de Bach

Conseils d’utilisation des fleurs de Bach

Vous êtes conseillé de bien choisir avec soins les essences des fleurs de Bach avant de le consommer. Pour les cas de difficulté ponctuels, vous pouvez prendre 3 gouttes plusieurs fois dans la journée jusqu’à l’apaisement total. Pour traiter le fond, prenez 4 gouttes avec des boissons non alcoolisées ou simplement dans un verre d’eau, d’une durée de 3 semaines.

Si vous le prenez en voie cutanée, il est recommandé de l’appliquer sur la peau en le massant. Pratiquez-le dans les poignets, les lèvres, la paume des mains ou en l’ajoutant dans de l’eau pour s’y baigner pendant 15 à 20 min. Ceci est pour ceux qui n’arrivent pas à avaler le produit.

Que traite la luminothérapie ?
Quel est le principe de l’apithérapie ?