Voyager enceinte : les précautions à prendre

Pour assurer votre voyage, vous devez mettre en valeur votre état de santé afin d’éviter les situations déplaisantes. Le choix de votre moyen de transport ne doit pas être négligé pour faciliter votre trajet. Votre médecin doit vous rassurer par rapport à la possibilité de voyager en étant enceinte.

Quelles sont les précautions à prendre pour voyager enceinte ?

Avant de vous adonner à un voyage, il est indispensable de mettre en avant une précaution voyage enceinte. A priori, il est préférable de voyager au cours du 2ème trimestre pour éviter les imprévues. En général, il n’y a pas de limite concernant la date de votre voyage. Si vous décidez de réaliser un voyage en voiture, il est fortement conseillé de s’arrêter toutes les 2 heures pour éviter les contractions. Il est important de réaliser une vraie pause afin de marcher librement. De plus, vous devez vous munir de votre carte médicale en cas de besoins. Si vous décidez de réaliser un voyage à long terme, il est indispensable de consulter votre médecin afin d’obtenir des conseils avisés. Il pourra vous rassurer concernant les contre-indications. De plus, le médecin pourra vous prescrire des traitements adaptés à votre physiologie.

Comment voyager en étant enceinte ?

Le voyage en avion ne présente aucun risque jusqu’au 8ème mois de grossesse. Par ailleurs, vous devez vous renseigner auprès de votre compagnie pour garantir votre confort. Dans certains cas, la compagnie peut vous demander une attestation ou un certificat médical. Vous devez absolument signaler votre grossesse au moment de la réservation pour assurer la mise en place des dispositifs appropriés. Votre choix vestimentaire ne doit pas être négligé pour assurer votre confort lors du voyage. Pour faciliter la circulation sanguine, il est conseillé de porter des collants de contention.

Quelques astuces pour voyager enceinte

Pour assurer votre voyage en étant enceinte, vous devez adopter les bons gestes. Il est recommandé de réserver une place à côté du couloir pour vous permettre un déplacement à tout moment. Vous devez boire régulièrement de l’eau et éviter les repas trop copieux. De toute évidence, vous devez veiller à votre état de santé et porter des bagages légers. Apporter le numéro de téléphone de votre médecin est conseillé en cas de soucis. Avant de vous adonner à un voyage, vous devez vous renseigner sur la situation actuelle de la destination. Il est à noter que le train est considéré comme le moyen de transport idéal pendant la grossesse.